Lorsque l’on appartient à une entreprise ou qu’on la dirige, on veut forcément qu’elle soit compétitive et qu’elle se démarque de la concurrence afin de perdurer dans le temps. Cependant, dans un grand nombre de cas, cela reste très complexe de trouver des solutions pour se démarquer et posséder des procédés innovants, tant dans la communication que dans les traitements des commandes. Dans le secteur de l’immobilier, la concurrence est très rude et il peut être extrêmement complexe de se démarquer des autres. Cependant, il existe des techniques qui permettent de se démarquer assez radicalement de la concurrence. Voyons-les ensemble.
Le courrier manuscrit
Dans le secteur de l’immobilier, la communication est très complexe puisque chaque agence possède la sienne et cela ne peut pas réellement changer d’une agence à l’autre. Depuis quelques années maintenant, les agences ont donc trouvé une idée assez innovante : le courrier manuscrit pour booster la communication immobilier. D’une manière très concrète, cela revient donc à envoyer des courriers manuscrits à des clients ou à des prospects afin de les pousser à l’achat ou à la vente. Ces courriers manuscrits possèdent une grande valeur au niveau de la communication et du marketing pour la simple et bonne raison qu’ils sont manuscrits. En effet, cet aspect manuscrit rajoute un aspect très important qui est la création d’un lien fort entre l’entreprise et le client.
Imaginez, si un client reçoit un courrier manuscrit de la part d’une entreprise. Dès qu’il va recevoir cette lettre manuscrite, il va tout de suite penser que cela a été créé spécialement pour lui et cela va donc créer un sentiment d’unicité. Ce sentiment-là est très important dans le marketing et dans la communication. En règle générale, les clients sont vus comme une masse informe. Avec cette technique, chaque client se sent unique et se sent considéré par l’entreprise et c’est grâce à cet aspect-là que l’agence peut se démarquer.
Proposer des outils différents
De nos jours, pour se démarquer, il n’existe pas un grand nombre de solutions. La seule solution valable qui puisse exister est la suivante : le numérique. Concrètement, cela fait déjà plusieurs années que le numérique est utilisé dans le milieu de l’immobilier. Cependant, il n’est pas utilisé par toutes les agences et seules certaines petites agences arrivent à créer un parc informatique suffisant pour numériser entièrement leurs processus. Si vous arrivez à créer ou à développer un outil numérique important, que cela soit pour le marketing ou dans les processus de votre entreprise, vous vous démarquerez forcément. Pour cela, vous pouvez donc créer une plateforme numérique de prise de rendez-vous, posséder un site web à la pointe de la technologie, créer un tchat en ligne pour les clients ou les prospects directement en lien avec les agents immobiliers ou vous pouvez aussi passer à la signature électronique. Bien évidemment, toutes ces petites innovations sont des exemples. Cependant, si vous décidez de mettre en place certains des aspects que nous venons de vous montrer, vous vous démarquerez tout de suite et vous pourrez donc être plus compétitifs.