Avoir la chance d’être propriétaire d’un bien immobilier dont on ne se sert pas de résidence est une opportunité majeure pour en tirer des revenus locatifs. Certaines dispositions fiscales permettent notamment de profiter de réductions d’impôts en cas de mise en location d’un logement meublé, sous certaines conditions de localisation et d’équipement. C’est sur ce dernier aspect que nous nous arrêtons ici pour évoquer l’un des incontournables d’une location meublée : l’abonnement internet.

Quelle offre internet choisir et pourquoi ?

Louer un bien immobilier, c’est d’abord et avant tout, vouloir maximiser sa rentabilité et ainsi s’assurer qu’il soit louer au maximum en contrepartie d’un minimum de frais du côté du propriétaire. Alors, il convient d’identifier les offres garantissant les meilleurs rapports qualité-prix, pour que les locataires y trouvent aussi leur compte. 

 

Concernant le point central que représente une offre internet pas cher et rapide, devant satisfaire toutes les parties, voilà comment procéder : 

  • recenser et comparer les fournisseurs d’accès internet et notamment ceux à bas prix ;
  • étudier les offres et identifier celles dont le coût est le moins élevé ;
  • s’assurer des possibilités offertes par l’abonnement, notamment en termes de débit, de rapidité de connexion, mais aussi de service de téléphonie et de télévision ;
  • opter pour les offres sans engagements qui sont les moins contraignantes.

À quels aspects ou services faut-il particulièrement prêter attention ?

Certaines facilités, mais aussi certains services inclus dans l’offre internet doivent pouvoir faire pencher la balance de votre réflexion. Ainsi, les propriétaires souhaitant une offre performante vont s’assurer que leur logement à louer va être équipé avec une box permettant un débit de 1 Gb/seconde en moyenne au moins. Cela va garantir la possibilité d’inclure dans l’abonnement l’usage d’un service de télévision, avec ou sans box TV. Un vrai plus et un équipement nécessaire pour ce type de location, du point de vue du confort. 

 

Le propriétaire en quête de la meilleure offre va chercher aussi à profiter d’un raccordement gratuit au réseau si cela est nécessaire : des techniciens sont alors dépêchés pour déployer la fibre jusque dans le logement. De la même manière, les offres de bienvenue se traduisant en mois d’abonnement gratuits, comme les offres de remboursement sur les frais de résiliation d’un abonnement passé, sont à prendre en compte. 

Une offre 100 % digitale pour gagner en temps et réduire les coûts

C’est auprès d’un fournisseur d’accès à bas prix et directement sur son site internet que les propriétaires cherchant à équiper leur logement doivent se tourner. Avec des interfaces simples et ergonomiques, ils peuvent souscrire, en quelques minutes et quelques clics seulement, leur nouvel abonnement pour leur logement à louer. C’est le moment où la configuration détaillée de l’offre est faite, avec l’inclusion de possibles options techniques et de services.

De la même manière, une fois l’abonnement validé et l’accès au service ouvert, les abonnés vont accéder à un espace client clair rassemblant l’ensemble des informations nécessaires. Le plus souvent, ce sont les factures qui sont les documents les plus recherchés et consultés sur ces pages.