Les stores sont très pratiques comme décoration d’intérieur. Ils peuvent remplacer parfaitement les rideaux tant sur le plan décoratif que pratique. Le tout c’est d’harmoniser avec le reste de votre intérieur. Découvrez donc dans la suite de cet article comment choisir les stores pour vos fenêtres.
Pourquoi mettre un store de fenêtre ?
Le store peut être placé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur d’une maison. Comme nous l’avons abordé plus haut, ce sont des atouts de décoration. Ils peuvent même remplacer les rideaux pour une touche personnelle dans votre intérieur. Il existe pour cela de nombreux modèles que vous pouvez trouver sur le site www.store-direct.fr. Vous y trouverez différents types sur mesure et de haute qualité en fonction de vos besoins.
Les stores sont également utilisés pour se protéger des rayons du soleil. Comme les rideaux, vous pouvez les ouvrir et les fermer au besoin lorsque le soleil vous brule. Vous pouvez également les utiliser pour filtrer la lumière ou pour tamiser l’ambiance dans une pièce. Le tout est donc de bien choisir le modèle selon des critères bien spécifiques.
Quelques astuces pour bien choisir ses stores
Le choix de votre store dépend de plusieurs paramètres. Mais avant toute chose, vous devez savoir les différents types de store pour mieux choisir. Sachez qu’il y a des stores enrouleurs qui sont des modèles classiques. On les utilise généralement pour le salon ou la chambre à coucher pour leur côté pratique. Les stores plissés sont faits pour une touche chic et élégante dans vos pièces. Les stores bateau pour une ambiance détendue. Pour garder la chaleur, optez pour les stores vénitiens sous différents matériaux.
La couleur de vos stores se choisit en fonction de chaque pièce. Pour avoir une perception de volume dans une pièce, il faut utiliser les modèles de couleur plus claire comme le blanc, jaune, etc. Par contre, une pièce de grande taille ira mieux avec des stores plus sombres. Il est conseillé de jouer avec la luminosité pour réussir votre décoration d’intérieur. Dans une pièce sombre, optez pour des teintes claires avec un ton chaud et inversement pour une pièce lumineuse.
Il va sans dire que la taille de vos stores dépend également des dimensions de vos fenêtres. Il faut les ajuster pour ne pas laisser d’espace et laisser entrer de la lumière. Les lames de vos stores permettront de filtrer aisément la lumière à votre guise.
Il ne faut négliger le côté pratique de vos stores. Il existe des modèles qui vous permettent de vous protéger du froid. C’est le cas avec des stores isolants et les stores anti-chaleur pour se protéger de la chaleur de l’extérieur. Il y a aussi des modèles de stores qui nécessitent pas de percer le mur. C’est plus utile si vous ne savez pas trop vous en servir d’une perceuse et éviter les trous inutiles. Pour rester tranquillement dans votre lit et faire la grasse matinée, nous vous conseillons d’opter pour les stores occultant. Ils sont également très pratiques si vous les installez dans la chambre de votre enfant.